Fil d’actualités


Deux jours organisés conjointement avec les affaires culturelles de L’Isle-Adam, auprès des auteurs de Lélia, mais aussi d’auteurs invités, à découvrir dans tous les registres littéraires, autour d’un Invité d’Honneur: Bruno Bonvalet, qui sera en charge de remettre et surtout de commenter le Prix Lélia, auprès de la présidente de l’association, Véronique Dorison et de monsieur le maire de L’Isle-Adam, Sébastien Poniatowski.

Avec une nouveauté cette année, la sélection de l’invité d’Honneur, qui remarquera une nouvelle parmi les dix nominées.

L’invité d’Honneur 2021, Pierre Luneval ( à droite) nous présente l’invité d’Honneur 2022, Bruno Bonvalet ( à gauche)

Né en 1965 dans une petite ville de Picardie, Bruno Bonvalet est professeur des écoles dans la Somme, écrivain et illustrateur en littérature jeunesse. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dans lesquels l’enfant, ou l’adolescent, tient une place primordiale et d’un essai sur la pédagogie. Il a également publié en 2015 un premier roman adulte aux Editions Encretoile.
Il présentera son dernier ouvrage jeunesse intitulé «Asunrise », paru en février 2021 aux Editions Encretoile.

Remise du PRIX LELIA 2022 sur le thème TIMBRE POSTE le samedi 3 décembre à 17h au château Conti, suivi d’un cocktail.

Activités sur ses deux jours du L’IVRE ADAM:

Les œuvres du peintre Alain Gilbert à découvrir.

Samedi après-midi, présence de la bibliothèque Georges Duhamel de L’Isle-Adam avec des lectures de contes, des jeux autour du mot et du livre, de 14 à 15 heures, animés par Latifa et Véronique.

A 14 heures, découverte de l’ouvrage édité par les éditions du Pré du Plain à partir du travail des élèves de l’Ecole Camus de L’Isle-Adam, scolarisés en CE2, dans la classe de la directrice Patricia Goasdoué. Ils ont écrit grâce à la Pépinière du Pré une histoire collective avec Edwige Louvet au cours de 4 séances.

A 17 heures la remise du Prix Lélia

Dimanche intervention du Livre en Main en deux ateliers à 11H, présentation de la couverture sur livre et 15H, présentation d’une peau et collage d’un dos en peau.

Lectures de textes tout au long de la journée.

Vous rencontrerez:

l’invité d’honneur BRUNO BONVALET

accompagné de JEAN PHILIPPE AIZIER/DANIEL BADUEL/NATHALIE BINEAUX/PHILIPPE BONNEYRAT/RACHEL CAMPINI/JOELLE CARBONNIER/PHILIPPE CORREC/JOELLE DESSEIGNE/LIAM ESPER/ASSIA GIBIRILLA/ISABELLE JOZ ROLAND/CAROLINE LANGOT/ANNE SOPHIE LEBRIS/EDWIGE LOUVET/PIERRE LUNEVAL/CLAUDINE MANO/MIREILLE MIREJ/ELSA MORIENVAL/MICHELE ORLUC/EDITH PAYEUX/BORDETELLA PERTUSSIS/PHILIPPE RAIMBAULT/MICHELE TERDIMAN/JEAN LOUIS THOMAS/JEAN LOUIS VALLOIS/VALERIE SAINT GENIS/OLIVER SWAN/MARIE STEPHANE VAUGIEN

Mais aussi:

les éditions Val d’Oise Edition, Envol Emoi, Le Pré du Plain

la maison Lilibulle, la librairie La Parenthèse

l’équipe de la Bibliothèque Georges Duhamel de L’Isle-Adam

et pour finir l’association Le Livre en Main.

%d blogueurs aiment cette page :